"Protéger la santé des cultures hier, aujourd’hui et demain" par Catherine REGNAULT-ROGER

mardi 30 avril 2019
popularité : 39%

La première conférence de l’année 2019 a eu lieu le jeudi 9 mai à 20h 30 à l’auditorium de l’Espace Chemins-Bideak de Saint-Palais.

Madame Catherine REGNAULT-ROGER est Professeur émérite à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, (UMR CNRS 5254), Membre de l’Académie d’Agriculture de France et Membre correspondant de l’Académie nationale de Pharmacie.

La protection des plantes cultivées qui limite les pertes liées aux bio-agresseurs des cultures et des récoltes, est un enjeu majeur pour une agriculture durable. Ce combat apparu dès les prémices de l’agriculture contre les fléaux qui affectent les cultures, en particulier les ravageurs et les maladies, se doit de conjuguer innovation et sécurité afin de concilier l’objectif de nourrir plus de 9 milliards d’humains à l’horizon 2050 et de respecter l’environnement puisque nous cernons mieux aujourd’hui la finitude de notre planète.

Référence : Santé du végétal : 100 ans déjà ! Catherine Regnault-Roger et André Fougeroux (dir), collection Académie d’agriculture de France, Presses des Mines, 2018.

L’entrée est libre et gratuite.